Circuit pédestre «Découvrez la terre de la Providence et le flanc est du mont royal»

Cet été, découvrez la terre de la Providence et le flanc est du mont Royal en participant à notre nouveau circuit pédestre!

Entre 1859-1861, l’ensemble institutionnel de l’Hôtel-Dieu est construit sur la terre de la Providence, propriété des Religieuses Hospitalières de Saint-Joseph. L’histoire de cette terre sert de point de départ une promenade au pied de la montagne. Cette excursion vous mènera de part et d’autre de l’avenue du Parc, soit à l’est avec parc Jeanne-Mance et à l’ouest avec la  côte Placide, nommée ainsi par le célèbre architecte paysagiste Frederick Law Olsmted. Cette exploration permettra de retracer les constructions et les aménagements qui ont façonné ce paysage à travers le temps là où carrières, golf, funiculaire, terrain d’exposition, monument et terrains de jeux s’y sont succédé.

Dates:

11 juin, 9 juillet, 6 août, 17 septembre, et 8 octobre

Heures: de 13h30 à 15h30

Lieu de départ:

Musée des Hospitalières de l’Hôtel-Dieu de Montréal
201 avenue des Pins O
Montréal, QC
H2W 1R5

Coût: 15$

Réservations requises: 514-849-2919 (places limitées)

circuit-pedestre-site-web1

Crédit: Musée des Hospitalières de l’Hôtel-Dieu de Montréal