L’Hôtel-Dieu de Montréal : les origines

Afin de marquer le 360e anniversaire de l’arrivée des Hospitalières à Ville-Marie (1659-2019), le Musée vous propose tout au long de l’année des activités culturelles qui mettent à l’honneur le patrimoine matériel et immatériel de ces femmes qui ont marqué l’histoire des soins et de la santé à Montréal.


Entrez dans la crypte des Hospitalières

En compagnie d’un(e) guide du Musée, redécouvrez l’histoire de Jeanne Mance en parcourant l’exposition temporaire qui lui est consacrée, avant de visiter la crypte des Hospitalières où repose sa scépulture. Explorez ce lieu patrimonial unique situé sous la Chapelle des Hospitalières et très rarement ouvert au public.

Heure de départ : 13h30
Durée: 1h30
Tarifs réguliers du Musée
Places limitées

Dimanches 24 mars (ouvert), 31 mars (complet), 7 avril (ouvert) et 14 avril (ouvert): visite de l’exposition temporaire Jeanne Mance (1606-1673) De la France à la Nouvelle-France, de la crypte des Hospitalières et de la Chapelle.

Dimanches 28 avril (ouvert) et 5 mai (ouvert): visite de l’exposition temporaire Jeanne Mance (1606-1673) De la France à la Nouvelle-France et de la crypte des Hospitalières.


POUR RÉSERVER

Veuillez remplir ce formulaire de réservation en ligne. Vous pouvez nous contacter par courriel à educhospitalieres@bellnet.ca ou par téléphone au 514 849-2919.

 

fleche-grise-retour