Journée des musées montréalais 2017

journe-des-muses-montralais-2017-05-16

Le 28 mai prochain, à l’occasion de la Journée des musées montréalais, le Musée des Hospitalières de l’Hôtel-Dieu de Montréal vous convie à un événement unique.

Découvrez la nouvelle exposition temporaire «Jeanne Mance (1606-1673) De la France à la Nouvelle-France». Dans le cadre du 375e anniversaire de la fondation de Montréal et de l’Hôtel-Dieu et du 25e anniversaire du Musée, cette exposition présente la fondatrice de Montréal avec Maisonneuve, en la situant dans son terreau natal de Langres en France, puis en la suivant dans les milieux parisiens où elle a su trouver les appuis nécessaires pour partir à Ville-Marie et y établir l’Hôtel-Dieu. Participez à une visite commentée de cette exposition à 10h, 13h30 ou 15h.

Parcourez également les 600 artefacts de l’exposition permanente « Un patrimoine hospitalier à découvrir ». Étonnez-vous devant des artefacts des 17e-18e siècles relatant l’histoire de la fondation de Montréal et de l’Hôtel-Dieu, des objets de soins infirmiers et de médecine, ainsi que notre majestueux escalier de chêne à double volée du 17e siècle évoquant les origines françaises des Hospitalières, premières sœurs soignantes de Montréal.

Plus encore, courez la chance de gagner un voyage à Paris pour deux personnes grâce à Vacances Air Transat en repérant les curiosités du rallye spécial 375e unissant les 43 musées participants! Pour plus d’informations, visitez le site web de Musées Montréal: http://museesmontreal.org/fr/journee-des-musees/rallye-museal-375e

Venez célébrez avec nous! Notre équipe dynamique vous attend!

Horaire: de 9h à 18h
Entrée gratuite pour tous

Vidéo promotionnelle de la JDMM2017

flute-hollandaiseCrédit photo: Exposition «Jeanne Mance (1606-1673: De la France à la Nouvelle-France)»