Sep 19 2019 - Sep 19 2019

Entrez dans la crypte des Hospitalières

L'histoire de la crypte et de la chapelle

Saviez-vous que le tombeau de Jeanne Mance se trouve à l’Hôtel-Dieu, sous l’ancienne chapelle des Hospitalières? En compagnie d’un.e guide du Musée, entrez dans la crypte des Hospitalières où reposent les sépultures de près de 600 Hospitalières. Explorez ce lieu patrimonial unique situé au cœur du complexe de la cité des Hospitalières et ouvert au public depuis peu. La visite inclut la collection d’art sacré du Musée et un arrêt à la chapelle de l’Hôtel-Dieu, érigée en 1861 par l’architecte Victor Bourgeau.

Le circuit est accessible aux dates indiquées ci-dessous.
Durée: 90 minutes
Langue de présentation: français
Type d'activité: visite guidée
Tarif: 15$ par personne / Gratuit pour les enfants de moins de 16 ans
Accessibilité: le circuit n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite
Les réservations et le paiement de l'activité se font par téléphone, en appelant au 514 849-2919. La réservation est confirmée après le paiement. Pour toute question ou information, veuillez écrire à reservations@museedeshospitalieres.qc.ca.
Veuillez noter que votre inscription n'est pas remboursable. Si le musée annule une visite, nous communiquerons avec vous par courriel avant le début de l'activité et vous pourrez choisir entre un report de date ou un remboursement.

Calendrier des visites Hiver 2023

Dimanche 22 janvier à 13h30
Dimanche 5 février à 13h30
Dimanche 19 février à 13h30
Dimanche 19 mars à 13h30
La visite est aussi offerte en anglais le dimanche 19 mars à 10h.

Groupes

Les groupes de 8 personnes ou plus (maximum 15 personnes) peuvent réserver une visite commentée en semaine, du lundi au samedi, en remplissant le formulaire ci-dessous.
Tarif groupe: 10$ par personne (1 gratuité organisateur)
  • Sep 19 2019 - Sep 19 2019

Curator