Sep 19 2019 - Sep 19 2019

Entrez dans la crypte des Hospitalières

Visites commentées

Saviez-vous que le tombeau de Jeanne Mance se trouve à l’Hôtel-Dieu, sous l’ancienne chapelle des Hospitalières? En compagnie d’un.e guide du Musée, entrez dans la crypte des Hospitalières où reposent les sépultures de près de 600 Hospitalières. Explorez ce lieu patrimonial unique situé au cœur du complexe de la cité des Hospitalières et ouvert au public depuis peu. La visite inclut la collection d’art sacré du Musée et un arrêt à la chapelle de l’Hôtel-Dieu, érigée en 1861 par l’architecte Victor Bourgeau.
Informations pratiques
La visite est accessible aux dates indiquées dans la section Calendrier ci-dessous. La crypte et la chapelle ne sont pas accessibles au public en dehors des visites commentées.
Durée: 90 minutes
Langue de présentation: français
Type d'activité: visite guidée
Tarifs:
  • Régulier: 17$
  • Enfants de 5 à 17 ans: 5$
Accessibilité: le circuit n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite
Les réservations et le paiement de l'activité se font par téléphone, en appelant au 514 849-2919. La réservation est confirmée après le paiement. Pour toute question ou information, veuillez écrire à reservations@museedeshospitalieres.qc.ca.
Veuillez noter que votre inscription n'est pas remboursable. Si le musée annule une visite, nous communiquerons avec vous par courriel avant le début de l'activité et vous pourrez choisir entre un report de date ou un remboursement.

Calendrier 2023-2024

• Dimanche 8 octobre à 14h | Visite de la crypte et de la chapelle
  • Dimanche 22 octobre à 14h | Visite de la crypte et de la chapelle
  • Dimanche 5 novembre  à 14h | Visite de la crypte et de la chapelle
  • Dimanche 19 novembre à 14h | Visite de la crypte et de la chapelle
  • Dimanche 3 décembre à 14h | Visite de la crypte et de la chapelle
  • Dimanche 17 décembre à 14h | Visite de la crypte et de la chapelle
  • Dimanche 21 janvier à 14h | Visite de la crypte et de la chapelle
  • Dimanche 4 février à 14h | Visite de la crypte et de la chapelle
  • Dimanche 18 février à 14h | Visite de la crypte et de la chapelle
  • Dimanche 3 mars à 14h | Visite de la crypte et de la chapelle
  • Dimanche 17 mars à 14h | Visite de la crypte et de la chapelle
  • Dimanche 31 mars à 14h | Visite de la crypte et de la chapelle

Groupes

Les groupes de 8 personnes et plus peuvent réserver la visite Entrez dans la crypte des Hospitalières à la date de leur choix selon la disponibilité du calendrier.
Tarifs de groupe:
  • Régulier: 12$ par personne
  • Groupes scolaires (préscolaire, primaire et secondaire): 6$ par enfant
Les visites de la crypte et de la chapelle peuvent être combinée avec la visite de l'ancien monastère et du jardin pendant la saison estivale, vous pouvez en faire la demande lors de votre réservation (tarif sur demande).
  • Sep 19 2019 - Sep 19 2019

Curator