Sep 19 2019 - Sep 19 2019

Entrez dans la crypte des Hospitalières

Explorez la crypte et la chapelle

Saviez-vous que le tombeau de Jeanne Mance se trouve à l’Hôtel-Dieu, sous l’ancienne chapelle des Hospitalières? En compagnie d’un.e guide du Musée, entrez dans la crypte des Hospitalières où reposent les sépultures de près de 600 Hospitalières. Explorez ce lieu patrimonial unique situé au cœur du complexe de la cité des Hospitalières et ouvert au public depuis peu. La visite inclut la collection d’art sacré du Musée et un arrêt à la chapelle de l’Hôtel-Dieu, érigée en 1861 par l’architecte Victor Bourgeau.
Informations pratiques:
Le circuit est accessible sur réservation uniquement, aux dates indiquées ci-dessous pour les individuels et à la date de leur choix pour les groupes.
Durée du circuit: 90 minutes
Réservation conseillée au 514 849-2919 ou reservations@museedeshospitalieres.qc.ca
Ce circuit n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

Calendrier des visites

Le circuit est temporairement suspendu en raison de la Covid-19.

Groupes

Le circuit est temporairement suspendu en raison de la Covid-19.
  • Sep 19 2019 - Sep 19 2019

Curator