Offres d’emploi

Le Musée des Hospitalières de l’Hôtel-Dieu de Montréal est un musée d’histoire qui a pour mission de conserver, documenter et mettre en valeur le patrimoine des Religieuses Hospitalières de Saint-Joseph, une communauté soignante qui a administré l’Hôtel-Dieu de Montréal de 1677 jusque dans les années 1960, ainsi que l’histoire de l’évolution des soins et des sciences de la santé à Montréal. Il est le gestionnaire d’une collection privée de 22 000 objets médicaux, religieux et œuvres d’art datant de la Nouvelle-France au XXe siècle, appartenant aux Hospitalières de Saint-Joseph, ainsi que de sa propre collection. Le musée est situé dans une ancienne résidence d’aumôniers, dans l’aire protégée du mont Royal, sur le site de l’ensemble conventuel des Hospitalières, communément appelé Cité-des-Hospitalières.

Le Musée des Hospitalières est composé d’une équipe dynamique et passionnée qui contribue à faire rayonner l’institution.

Postes disponibles

Pour postuler

Si vous êtes intéressé(e) par l’un de ces postes, veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae et votre lettre de présentation en mentionnant le titre du poste convoité. Les moyens de communication sont indiqués dans chaque fiche de poste.

Le Musée ne communiquera qu’avec les candidates et candidats sélectionnés.