Ateliers ludiques du temps des fêtes!

Le Musée des Hospitalières ouvre ses portes à une expérience unique pour les familles en présentant, pour la première fois pendant le temps des fêtes, deux ateliers de création ludique. Plongez dans un univers captivant où l’art, l’histoire, le patrimoine et la manipulation de matériel se rencontrent, offrant aux visiteurs de tous âges une opportunité de s’immerger dans la créativité.

Informations

Type d’activité: Atelier

Durée : 75 minutes

Langue de présentation: Français

Mode de présentation: Présentiel

Date et heure: Samedi 16 décembre à 14 h, dimanche 17 décembre à 11 h et 28 décembre à 11 h et 14 h

Tarif: 5$ par participant (les enfants de moins de 10 ans doivent être accompagnés d’un adulte)

Aucune réservation requise. Présentez-vous le ou les jours de votre choix!

Atelier de création : Paperoles

Samedi 16 décembre 2023 à 14 h & Jeudi 28 décembre à 11 h

La collection de reliquaires à paperoles des Hospitalières est l’une des plus importantes au Québec. Les Hospitalières en ont d’ailleurs créé elles-mêmes au cours des 18e et 19e siècles. Sous la thématique du temps des Fêtes, expérimentez une version simplifiée de la technique des paperoles afin de créer l’ornement de votre choix!

Atelier de création : Sculptures d’argile

Dimanche 17 décembre 2023 à 11 h & Jeudi 28 décembre à 14 h

Saviez-vous que Carlo Catelli, à qui l’on doit les sculptures de la chapelle des Hospitalières, était le premier immigrant italien à utiliser la technique du moulage de plâtre au Québec? Venez donc créer votre propre sculpture, cette fois à l’aide d’argile et de paillettes, pour un temps des Fêtes étincelant!