Sep 19 2019 - Sep 19 2019

L’Hôtel-Dieu de Montréal: les origines

Circuit pédestre

En compagnie d’un.e guide du Musée, marchez dans les pas de Jeanne Mance et redécouvrez l’histoire de la fondation de Montréal et de l’Hôtel-Dieu, premier hôpital de la ville originellement situé sur la rue Saint-Paul de 1645 à 1861, en parcourant le Vieux-Montréal à pied.
Informations pratiques
La circuit est accessible aux dates indiquées dans la section Calendrier ci-dessous.
Circuit estival (mai à octobre)
Durée: 120 minutes
Langue de présentation: français
Type d'activité: circuit pédestre
Tarifs:
  • Régulier: 17$
  • Enfants de 5 à 17 ans: 5$
Accessibilité: le circuit n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite
Les réservations et le paiement de l'activité se font par téléphone, en appelant au 514 849-2919. La réservation est confirmée après le paiement. Pour toute question ou information, veuillez écrire à reservations@museedeshospitalieres.qc.ca.
Veuillez noter que votre inscription n'est pas remboursable. Si le musée annule une visite, nous communiquerons avec vous par courriel avant le début de l'activité et vous pourrez choisir entre un report de date ou un remboursement.

Calendrier 2023

Dates à venir pour l'automne 2023.

Groupes

Les groupes de 8 personnes et plus peuvent réserver le circuit pédestre de mai à octobre, à la date de leur choix selon la disponibilité du calendrier.
Tarifs de groupe:
  • Régulier: 12$ par personne