Visites du monastère et de la crypte

Cet automne, le Musée vous propose deux visites commentées pour découvrir le patrimoine des Hospitalières.

Avec la visite commentée Entrez dans la crypte des Hospitalières, découvrez la crypte des Hospitalières, où repose plus de 600 religieuses, et la sépulture de Jeanne Mance, cofondatrice de Montréal et fondatrice de l’Hôtel-Dieu. Ce parcours vous donnera aussi accès à l’ancienne chapelle-église des Hospitalières, ainsi qu’à la collection d’art sacré du Musée.

La visite commentée Le monastère des Hospitalières vous permettra, en compagnie d’un.e guide, d’entrer dans les différentes pièces du monastère et découvrir le quotidien de la communauté au fil des différentes époques, ainsi que l’architecture du complexe conventuel.

Les circuits sont offerts sur réservation. Consultez la page de chaque circuit pour connaitre les horaires.